Les emplois aidés

Membre du service public de l'emploi, la Mission Locale vous informe sur les contrats aidés et peuvent vous attribuer les aides financières liées au CUI (Contrat Unique d'Insertion), que ce soit dans le cadre d'un CIE (Contrat Initiative Emploi) pour le secteur marchand, ou d'un CAE (Contrat d'Accompagnement à l'Emploi) pour le secteur non marchand.
Les missions Locales sont vos interlocuteurs privilégiés pour recruter un jeune en Emploi d'Avenir : une aide significative de l'Etat pour permettre à des jeunes peu qualifiés d'acquérir une expérience professionnelle et une qualification, avec un contrat de un à trois ans. Les employeurs du secteur non marchand sont principalement concernés, avec une aide de 75 % du SMIC brut. Les employeurs du secteur marchand sont également éligibles, avec une aide de 35 % du SMIC brut.

 

Contactez la Mission Locale : Un chargé de relations entreprises pourra vous présenter ces contrats et étudier avec vous les possibilités d'aides en fonction des mesures en vigueur.