Transmettre/former

Vous souhaitez former de nouveaux collaborateurs ? Transmettre des savoir-faire et apporter un accompagnement dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage ? Recruter un salarié motivé en bénéficiant de conditions avantageuses et d'aides financières accordées par l'Etat et/ou la Région ?

Pensez au contrat d'apprentissage !

Ce contrat alterne des périodes d'enseignement général, technologique et professionnel en centre de formation d'apprentis (CFA) et des périodes de travail en entreprise pour une mise en application des savoir-faire. (téléchargez la plaquette sur le contrat d'apprentissage en cliquant ici)

Pensez au contrat de professionnalisation !

Ce contrat associe formation pratique, en relation avec la qualification recherchée, et la formation théorique dans un organisme de formation externe ou interne à votre entreprise.

 

N'hésitez pas à contacter nos chargés de relations en entreprise. Ils pourront vous présenter ces contrats et étudier avec vous les possibilités d'aides en fonction des mesures gouvernementales en vigueur.

 

Le Parrainage

Vous êtes actif ou retraité et vous souhaitez apporter votre expérience du travail et vos connaissances aux jeunes ? Avec la Mission Locale, devenez marraine ou parrain bénévole !

Nous mobilisons les acteurs du monde économique et de la société civile en faveur de l'emploi des jeunes. Notre objectif est de faire parrainer des jeunes par des actifs ou des retraités bénévoles en vue d'une meilleure insertion professionnelle.
Notre projet s'adresse à des jeunes diplômés ou non qui souhaitent préparer au mieux leur insertion dans la vie active. Ces jeunes ont élaboré un projet professionnel mais ils rencontrent des difficultés d'accès à l'emploi. Après un entretien de motivation, chaque jeune sera mis en relation avec un parrain ou une marraine qui partagera son expérience avec lui du monde du travail. Une fois que le parrainage est accepté de part et d'autre, une officialisation du parrainage sera faite par la signature d'un contrat d'engagement. Le parrain devra aider le jeune dans mise en place de son projet professionnel et l'accompagnera dans ses démarches de recherche de stage, d'alternance et d'emploi.
et faites bénéficier les jeunes de votre expérience professionnelle et de vos réseaux. Ecoute, conseil, accompagnement... Les jeunes ont besoin de vous pour entrer et/ou évoluer dans leur vie active.
La mission locale anime ce dispositif et s'engagera à soutenir le jeune et son parrain dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer et met à leur disposition ses ressources pour réussir dans leur démarche (mise à disposition de bureau, documentation, médiation).

(téléchargez la plaquette sur le parrainage en cliquant ici)